SKODA poursuit sa métamorphose. Le constructeur tchèque, propriété du groupe Volkswagen, est une des marques les plus dynamiques du marché et possède d’ailleurs l’une des gammes les plus récentes. Si le constructeur enchaine les records sur de nombreux marché et affiche une belle progression dans l’Hexagone, elle jouit encore chez nous, et à tort, d’une image de marque pas toujours en rapport avec l’excellente qualité de ses produits. Après le carton de “Moche dans les années 90” sur les réseaux sociaux, SKODA continue de vouloir faire changer les mentalités. Pour ce faire, la marque dévoile un film de marque inédit et spécialement conçu par et pour la France avec l’agence Rosapark.
L’hésitation n’est plus une option!
Le pitch est simple : dans une concession SKODA, Etienne admire le nouveau KODIAQ RS… Néanmoins, malgré le design et les qualités du modèle, il hésite. Et lorsqu’il demande son avis à un ami qui l’accompagne, ce dernier affiche la même hésitation. Un début de film qui n’est pas sans rappeler quelques spots publicitaires Volkswagen ou encore la saga “Elle l’a” de Peugeot. Mais l’exécution va ici bien plus loin puisque s’enchainent alors plusieurs séquences dans lesquelless les acteurs montrent à Etienne ce que sont de “vraies” hésitations :
Tantôt cocasses et tantôt stressantes, les situations sont toujours pertinentes et drôles car elles sont, bien entendu, exagérées. Ce qui permet finalement à Etienne de ne plus hésiter et de franchir le pas de l’achat d’une SKODA ! Retour alors sur les personnages des différentes mini-films qui félicitent l’acheteur pour le cap qu’il vient de franchir!
Campagne de marque = vaste plan média!
D’abord dévoilée sur les réseaux sociaux, le film, disponible en plusieurs formats (85, 60 et 30 secondes) est également diffusé en TV et au cinéma. Pour le lancement de la campagne, SKODA met en place le hashtag #HesitationUltime, invitant les internautes à partager leurs plus grandes hésitations! La marque met également en ligne une page “Hésitation” sur son site web.
Avec cette campagne, très réussie, SKODA et Rosapark choisissent une nouvelle fois de casser les codes. Mieux, la marque, sous l’impulsion de son agence, ose de plus en plus communiquer volontairement sur son “ancienne mauvaise image” pour justement convaincre les acheteurs que la marque comme ses modèles n’ont désormais plus rien à envier à la concurrence, bien au contraire! Vous hésitez encore? Alors osez franchir le seuil d’une concession SKODA et découvrez les KODIAQ, KAROQ ou SUPERB… vous ne serez pas déçus! Chez SKODA, l’hésitation n’est plus une option!
Via SKODA, Rosapark.
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