On ne présente plus le Range Rover Evoque : SUV compact haut de gamme, il a permis à Land Rover de profondément modifier son image et de conquérir une nouvelle clientèle. 2019 marque le lancement de la nouvelle génération, qui doit venir pérenniser ce succès sur la durée. Pour se faire, Land Rover n’a pas touché au profil atout de son modèle : sa ligne sculpturale, digne d’un concept car. La marque anglaise a seulement “peaufiné” la recette. Et a aussi fait un peu de ménage dans la gamme, la version 3 portes disparaissant, tandis qu’on ne sait pas, à date, si le cabriolet sera renouvelé.
En toute logique pour le lancement, c’est l’atout “physique” que met en avant Land Rover dans une publicité à la réalisation soignée qui plonge le modèle dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler les mêmes codes que l’univers des publicités Lexus. Une communication pas forcément très originale mais plutôt réussie qui montre à quel point le Range Rover Evoque affiche son pouvoir d’attraction et peut détourner l’attention :
Ce film, assez classique mais bien réalisé, devrait laisser sa place, sur certains écrans publicitaires, à un second film, plus drôle, qui met en scène, en quelque sorte, les fantasmes d’un chien :
La campagne, actuellement en cours de diffusion, est également déployée en affichage, print et sur les réseaux sociaux.
Via Land Rover.
Laisser un commentaire