Fiat fête cette année son 120ème anniversaire. A cette occasion, le constructeur déploie sur l’ensemble de la gamme 500 une inédite série spéciale 120TH Anniversary. Toutes les carrosseries sont concernées, 500, 500C, 500L et 500X. C’est d’ailleurs cette version qui sert de modèle de communication, le SUV 500X ayant fait l’objet d’un restylage récemment. Dans cette nouvelle campagne publicitaire, Fiat met en scène des jeunes femmes qui partent en soirée en écoutant le titre “Just One Lifetime” signé Sting et Shaggy. Bien entendu, toute la surprise du spot réside dans le fait qu’à un moment, les deux artistes apparaissent sur la banquette arrière du “nouveau crossover” :
Notons que Fiat poursuit là sa stratégie de communication dans laquelle la musique revêt une forte importance. Le constructeur sponsorise également le clip de la chanson, dans lequel le 500X joue un rôle – on note d’ailleurs que la pub est en fait un extrait du clip – :
Fiat avait d’ailleurs par le passé également fait un joli placement produit avec son roadster Fiat 124 qui apparaissait dans un clip de Sting. On se souviendra également la pub Fiat 500 sur fond du tube “Marvin Gaye” de Charlie Puth ou encore des nombreuses apparitions de sa citadine 500 aux côtés de Jennifer Lopez, notamment dans le clip “Papi”.
Les autres publicités de la Fiat 500X restylée :
➡ 2019 : Retour vers le Futur
➡ 2020 : Le retour de la petite pilule bleue (publicité inspirée de la publicité de lancement en 2014)
Laisser un commentaire