Renault est partenaire du PSG depuis 2018. Un partenariat d’envergure sur lequel le constructeur compte bien s’appuyer pour doper son image et ses ventes auprès d’une clientèle plus jeune. Après avoir fait appel à quelques jours durant les dernières campagnes promotionnelles “French Touch”, Renault lance cette fois une campagne pour sa berline compacte Megane qui, pour l’occasion, se dote d’une nouvelle finition en série limitée GT Line.
Parée d’attributs esthétiques sportifs, la Megane GT-Line roule dans Paris avec, à son volant, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Raï. Sur l’air bien connu de Jacques Dutronc “il est 5h, Paris s’éveille”, on découvre peu à peu les rues de la capitale alors qu’on aperçoit aussi plusieurs joueurs du PSG tels Kylian Mbappé ou Neymar Jr entonner la même chanson, tout comme quelques passants, pour que monte la ferveur comme au Parc des Princes :
Une jolie campagne dont la signature “La passion vous transporte” fait écho à la signature de marque “La vie, avec passion”. A l’occasion de ce nouveau film, Renault déploie un plan média important puisque la campagne se décline en différents formats en TV jusqu’au 17 mars, mais également sur le web, les réseaux sociaux et en print. De quoi remettre un peu en lumière la Megane qui, malgré ses qualités, est à la peine sur bien des marchés et notamment la France où elle se trouve largement distancée par la Peugeot 308. D’ailleurs, et c’est un peu dommage, ce spot annonce aussi une offre commerciale en packshot final. Après une publicité plutôt mitigée pour le nouveau Kadjar, Renault et Publicis démontrent qu’ils savent faire de belles publicités où l’émotion prime.
Via Renault.
Laisser un commentaire