Le VW T-Roc a su se faire une place de choix sur le segment des SUV. Positionné entre le segment B et le segment C, le SUV dynamique du constructeur allemand a su séduire par ses aptitudes de conduite, ses motorisations performances et son haut niveau technologique. Jusqu’à ce qu’on lui pardonne volontiers sa qualité de fabrication, inférieure à celle d’une Golf, mais qui ne semble pas nuire à sa carrière. Alors que le VW T-Cross, concurrent des Captur et autres 2008 va bientôt arriver dans les concessions, le constructeur lance une vaste campagne de communication pour asseoir encore un peu plus le positionnement volontairement décalé et premium du T-Roc dans sa gamme (relire notre essai ici).
C’est ainsi que DDB Paris, l’agence de VW, dévoile une nouvelle campagne de print qui nous révèle la nouvelle signature du modèle : “Vous êtes prêt pour le T-Roc”. Plutôt punchy et colorée, la campagne se veut en rupture avec la communication habituelle sur les SUV, assumant clairement une cible plus mature et CSP+ qui n’aurait, pour autant, pas forcément envie de trop se prendre au sérieux. Preuves en sont les différentes accroches :
La campagne conçue par DDB Paris est visible à partir de ce jour en affichage, presse et digital. Elle est également soutenue en TV avec le film T-Roc que nous connaissons déjà mais qui adopte simplement la nouvelle signature du modèle. Saluons en tout cas les messages forts et un brin provocateur de cette campagne print, qui devrait offrir au T-Roc une belle visibilité tant les messages interpellent. Grosse préférence d’ailleurs pour le 2nd print “Faites en sorte que l’amant de votre femme, ce soit vous!” qui nous aura bien fait rire!
Via VW, DDB Paris.
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