Présenté au dernier Mondial de Paris, le nouveau vaisseau amiral de Citroën, le SUV familial C5 Aircross, démarre sa commercialisation. Un modèle qui devient le fleuron du haut de gamme des chevrons, depuis l’arrêt de la berline C5. Surtout, la marque arrive enfin sur le segment le plus dynamique d’Europe. Citroën a d’ailleurs de belles ambitions pour son modèle qui, en année pleine, devrait largement dépasser les 100 000 exemplaires sur le Vieux Continent.
Si de nombreux plans du film nous permettent de découvrir l’esthétique originale du modèle, la campagne de lancement veut surtout promouvoir le confort du modèle qui est d’ailleurs sa signature : “le SUV en classe CONFORT”. Pour cela, Citroën et son agence, Traction, ont placé le C5 Aircross dans un environnement défavorable dans lequel les éléments se déchainent. Mais le SUV est imperturbable, au profit de ses occupants qui profitent d’un grand confort, jusqu’à s’endormir sur la banquette arrière. Une manière de mettre en avant les suspensions à butées hydrauliques progressives® qui sont si efficaces que ni la tempête ni les secousses ne se ressentent dans l’habitacle. Habilement, la marque arrive aussi à promouvoir le confort via l’excellente habitabilité – trois adultes sont assis à l’arrière dans le spot -, la modularité et le grand coffre du modèle que différents plans nous montrent :
La bande son est confiée, comme à l’habitude du constructeur depuis l’arrivée d’Arnaud Belloni à la tête de son marketing, à un groupe français. En l’occurence ici, le groupe YEAST et son titre “Black nights”. Outre la TV, la campagne est soutenue en presse et digital et à découvrir en ce moment.
Si cette nouvelle campagne semble plus “sérieuse” que les dernières signées par le constructeur, c’est une nécessité afin de cibler un public d’acheteurs plus familial et plus mature, mais aussi plus CSP+.
Via Citroën, Traction.
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