2018 est une bonne année pour Suzuki. Avec le succès des Swift et Ignis, le constructeur se porte bien. Il pourrait même livrer davantage véhicules, si l’approvisionnement suivait. Malgré l’arrêt de véhicules diesel, l’année 2019 devrait également être une année record pour la marque en France qui pourra compter sur ses citadines, mais aussi sur deux nouveautés importantes. Le Jimny – présenté au dernier Mondial de l’Auto – va faire son retour dans l’Hexagone avec une nouvelle mouture qui devrait bien plaire – le réseau Suzuki réclame déjà plus d’unités – et le Vitara s’offre une petite cure de jouvence avec un design revu, une amélioration de la qualité et de nouveaux équipements.
Ce dernier est déjà disponible à la commande, dans les concessions… et sur vos écrans TV. Suzuki lance en effet une campagne de communication afin de promouvoir ce modèle qui fait partie du Top 3 des ventes du constructeur en France mais n’exploite encore sans doute pas tout son potentiel commercial, la faute à une notoriété insuffisante sur un segment très concurrentiel.
Le spot publicitaire est au final somme toute assez classique. On voit bien là que Suzuki France a travaillé avec un film fourni par l’International, qu’il a fallu adapter du mieux possible. On imagine d’ailleurs que le film devait contenir quelques roulages hors des sentiers battus mais comme cela est interdit en France, il a sans doute fallu l’adapter du mieux possible.
Néanmoins, à défaut de pouvoir produire un film 100% inédit, Suzuki France a, à raison, utiliser une petite astuce ingénieuse en jouant sur la voix off. Cette dernière, réalisée par un enfant représente le conducteur et commente sa journée, fait que la publicité interpelle et incite à la regarder. Dès lors, Suzuki montre le Vitara sous tous les angles et l’on voit donc beaucoup le produit, plutôt réussi dans cette teinte bicolore inédite. Enfin, le tout se termine par un bon claim “Libérez votre âme d’enfant” cohérent avec le message passé durant les 21 secondes du spot. Au final, une bonne pub qui, à défaut d’être très originale ou innovante, est cohérente et devrait donc permettre d’améliorer la notoriété du modèle.
MàJ : et en octobre 2020, la pub nous revient sur les écrans… Avec un changement… saurez-vous deviné lequel? 😉
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