Alors qu’a été présentée au Mondial de l’Auto la version break SW, la berline Peugeot 508 démarre sa carrière commerciale. On vous en a déjà longuement parlé car Peugeot a entièrement revu sa copie pour reprendre pied dans un segment compliqué où il est impératif de se démarquer pour exister. Bientôt, les chiffres commerciaux diront si Peugeot a réussi son pari mais, de notre côté, on se veut plutôt confiant!
Peugeot a frappé un grand coup publicitaire dernièrement en osant diffuser une publicité pour son magnifique e-LEGEND Concept présenté à Paris. Place maintenant à la publicité pour la nouvelle 508 qu’il convient de regarder avec attention :
Peugeot a choisi de symboliser la précision de conduite de sa nouvelle berline 508 en plaçant à son volant le talentueux compositeur/pianiste Riopy. Il y interprète une partition placée sur la route et lue grâce à des capteurs logés sous la voiture et qu’un drone renvoie sur un écran pour les musiciens. Quand soudain quelques notes de batterie viennent s’ajouter grâce à une seconde 508 qui surgit et qui semble même – agréablement – étonner le pianiste! C’est sobre, bien réalisé, bref, une publicité plutôt réussie. J’avoue avoir été mitigé à la première visualisation. Moins ensuite. Disons que c’est une publicité qui s’apprécie après plusieurs vues et la découverte de nombreuses subtilités.
Les codes Peugeot bien présents!
Il y a d’ailleurs le nouvel univers Peugeot bien présent. L’ambiance visuelle et sonore est plus “premium” et reprend des codes spécifiques comme le démarrage du spot dans un tunnel à l’image du film pour le SUV 5008. Peugeot arrive aussi très habilement à mettre en avant les équipements comme le Peugeot iCockpit ou encore la boite EAT8. Les lignes du modèle sont également bien mises en avant dans cette publicité pour la nouvelle Peugeot 508 d’une minute. Des déclinaisons plus courtes 30s et 20s sont aussi diffusées. Si finalement cela est positif, peut-être que l’attente et les dernières réalisations Peugeot me laissaient espérer un spot plus “radical”. Ou qui se démarque encore plus de ce qu’on peut voir habituellement. Néanmoins Peugeot connait sa cible et a sans doute créé cette campagne pour être le plus en phase avec.
Quelques précisions supplémentaires…
A noter, pour être complet, que si la publicité a débarqué ce dimanche 7 octobre sur nos écrans, elle a été, comme c’est désormais – l’excellente – habitude, mise en ligne par Jean-Philippe Imparato, DG de Peugeot, sur son compte Twitter.
BETC a aussi apporté quelques précisions chiffrées intéressantes sur ce spot. Il a a nécessité “6 mois de travail, 150 ingénieurs, techniciens et musiciens, 190 notes de musique produites, 1890m de piste”. Et ce afin de reproduire une réplique grandeur nature de la partition originale composée par Riopy!
Via Peugeot, BETC.
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