Chez Hyundai aussi, l’actualité est chargée en cette rentrée! Le constructeur lance en effet deux évolutions pour les deux modèles les plus importants de sa gamme : le SUV Tucson et la citadine polyvalente i20.
Intéressons-nous cette fois au SUV qui, arrivé ami-carrière, profite de nombreuses améliorations! Passage aux normes WLTP oblige, il se dote de nouvelles motorisations diesel plus respectueuses de l’environnement mais aussi d’un puissant bloc de 185 ch qui adopte la micro-hybridation 48V. Le Tucson, outre quelques détails stylistiques revus, se dote aussi d’un nouvel intérieur plus qualitatif et de nouvelles aides à la conduite.
Comme pour la citadine i20, le claim publicitaire pose le véhicule comme pragmatique et bon compagnon du quotidien avec un spot familial somme toute assez banal mais qui “fait le job”, bien aidé par une bande-son enjouée. Hyundai affirme ainsi son positionnement plus traditionnel voire statutaire que souhaite assoir Hyundai pour ces modèles.
Stratégie payante si l’on se fie aux chiffres de ventes! Dommage cependant pour l’aspect “communication” plus à proprement parlé, Hyundai nous ayant jusque-là habitués à des spots un peu plus “wahou effect” pour le Tucson!
Via Hyundai.
Laisser un commentaire