Chez Hyundai aussi, l’actualité est chargée en cette rentrée! Le constructeur lance en effet deux évolutions pour les deux modèles les plus importants de sa gamme : le SUV Tucson et la citadine polyvalente i20.
Intéressons-nous ici à cette dernière qui bénéficie de quelques retouches esthétiques peut désormais bénéficier de coloris bi-tons, très en vogue dans la catégorie. Elle abandonne aussi, comme bon nombre de concurrentes, sa motorisation diesel mais se dote d’une nouvelle motorisation essence de 100 chevaux qui peut être couplée à l’excellente boite automatique DCT7 du constructeur!
Si par le passé le positionnement entre Hyundai et son cousin/concurrent Kia n’a pas toujours été évident, il semblerait que peu à peu, chacun trouve ses marques et son territoire d’expression. Si Kia semble miser sur le dynamisme, avec des déclinaisons GT Line sur toute sa gamme et quelques véhicules image tels que la Stinger, Hyundai affirme, au travers de la publicité pour sa nouvelle i20, un positionnement plus traditionnel et pragmatique. En témoigne la signature du spot “Cédez à la raison” qui place d’emblée l’i20 dans les choix “rationnels”… :
Néanmoins, Hyundai vient tout de même troubler un peu son discours en lançant une sportive – et très réussie – i30N et désormais toute une gamme de déclinaisons N-Line… Gageons toutefois que le constructeur trouve son compte dans ce positionnement plus “classique” de ces modèles, preuve en est les excellents résultats commerciaux du moment!
Via Hyundai.
Laisser un commentaire