La nouvelle Alpine A110, c’est bien entendu un excellent châssis, un bon moteur, du plaisir de conduire… et une jolie ligne! Dès les premières phases d’annonce, Alpine a toujours soigné sa communication sur la renaissance de sa mythique berlinette par l’image. Aujourd’hui, Alpine va encore plus loin et lance pour cela son premier concours photo “Hit The Road” dont l’Alpine A110 sera l’une des vedettes en s’associant avec Leica.
Ce concours photo inédit, destiné aux jeunes – et moins jeunes – talents de la photo, permettra au grand gagnant de prendre la route au volant d’une Alpine A110 durant quatre jours – on imagine la frustration ensuite quand il faudra en rendre la clé… – ainsi qu’avec l’appareil photo Leica de son choix afin de réaliser un roadtrip qu’il aura précédemment présenté au jury de sélection. Une manière pour le vainqueur “d’exprimer sa vision du voyage et de l’évasion dans le cadre de ce projet photographique personnel”.
Consécration pour le photographe choisi, les meilleurs clichés de ce roadtrip “Hit The Road” seront exposés au Leica Store en décembre à Paris et, dès janvier 2019, dans les Centre Alpine de toute l’Europe et à la Havas Gallery à Paris. De quoi lui donner une visibilité énorme afin de mieux se faire connaître.
Comment être sélectionné?
Les candidats seront jugés sur la créativité, la pertinence et l’originalité de leur projet artistique au regard du thème du concours « Hit the Road », sur la clarté de leurs intentions et la qualité photographique de leur travail de référence.
La sélection du lauréat se fera en deux étapes :
Le Pré-jury sélectionnera 20 à 25 dossiers qui seront soumis au jury. composé de :
- Gaëlle GOUINGUENÉ, Responsable communication, RP et projets culturels Leica Camera France,
- Séverine MOREL, Curatrice et commissaire générale de la Havas Gallery,
- Julien GEFFARD, Directeur marketing Alpine.
Le Jury qui choisira le lauréat et les 3 finalistes le 26 septembre sera composé de personnalités issues des mondes de la photographie et de la création :
- Président : Rémi NOËL – Photographe, directeur de création Publicité, fondateur des Éditions Poetry Wanted et créateur des cartes photographiques THIS IS NOT A MAP,
- Laurent NIVALLE – Photographe ambassadeur Leica, réalisateur, directeur de création,
- Antony VILLAIN – Directeur design ALPINE,
- Lucas MONGIELLO – Art supervisor HAVAS PARIS/HAVAS GALLERY.
Enfin, le Road Trip “Hit the Road” se déroulera avec le grand lauréat du 8 au 11 octobre 2018.
Les modalités :
Pour participer au concours photo Alpine/Leica « Hit the Road », il suffit de déposer son profil, sa note d’intention et 15 photographies jusqu’au 20 septembre inclus sur : https://www.picter.com/alpine-leica/hit-the-road-photo-contest2018-fr/ Le candidat doit être Français ou vivre en France. Le projet « Road Trip » doit avoir lieu en France. L’annonce du lauréat aura lieu le 26 septembre 2018.
Une jolie manière pour Alpine et Leica de soutenir la création française – comme le font bon nombre de marques haut de gamme – tout en sublimant les lignes de la nouvelle A110! Une belle initiative que nous ne manquerons pas de suivre avec attention sur AUTOMOTIVE-MARKETING.FR !
“Le candidat doit être Français ou vivre en France.” C’est du n’importe quoi!