Pionnier des ludospaces, le Berlingo de Citroën s’apprête à débarquer dans les showrooms dans sa troisième génération. Un véhicule encore plus abouti, bénéficiant des dernières technologies du constructeur mais également d’un design soigné en parfaite cohérence avec le reste de la gamme. De moins en moins “utilitaire”, le Berlingo a soigné son renouvellement. Car il s’est écoulé, depuis 1996, à plus de 1,7 millions d’exemplaires, faisant de lui l’une des silhouettes les plus populaires des chevrons.
Citroën soigne donc également le lancement du nouveau Berlingo qui bénéficie des mêmes attentions que les autres modèles avec une campagne de communication de grande ampleur qui décline la nouvelle signature de marque “Inspired by You”.
Le film, créé par l’agence Traction, nous présente divers moments de vie d’une famille et particulièrement d’un frère et une soeur, de leurs chamailleries d’enfants à leurs premières aventures sportives jusqu’au mariage de la fille devenue jeune femme. Avec, en fil conducteur, un allié toujours présent aux côtés de cette famille, j’ai nommé Citroën Berlingo. Un spot doux, bienveillant, agréablement accompagné par une bande son originale. Citroën continue de soutenir la création musicale et fait nous fait découvrir une nouvelle fois un jeune groupe musical français. Après Part Time Friends (Citroën C3), Blow (Nouveau SUV C3 Aircross), Superjava (Nouvelle berline C4 Cactus), c’est ainsi Un Groupe Français (initialement nommé Mr. Crock) qui signe la musique de cette campagne avec son titre pop et rafraîchissant ‘Mr. Crock’. Une stratégie musicale audacieuse et pertinente dont nous vous reparlons très vite d’ailleurs.
La campagne débutera en TV à compter du 1er septembre en France puis dans une vingtaine de pays et sera massivement déployée en digital, affichage, presse et radio. Notons que lors du reveal presse, nous avions de suite été conquis par la signature de communication de nouveau Berlingo “On n’a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec“. On se réjouit alors d’autant plus que ce claim soit repris pour installer la communication de lancement de nouveau Berlingo car cela colle tellement bien à la philosophie du produit que ce doit d’être un ludospace, et particulièrement le pionnier. Bref, good job Citroën pour cette campagne, on adhère!
Via Citroën.
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