Née voiture essentielle ni vraiment SUV, ni vraiment berline mais crossover un peu bancal, la Citroën C4 Cactus devient, à l’occasion de son profond restylage, la berline du segment C de Citroën. Pour cela, le véhicule bénéficie de changements profonds aussi bien esthétiques, techniques que technologiques. L’une des innovations majeures de cette nouvelle “berline” C4 Cactus, ce sont ses amortisseurs à butées hydrauliques progressives qu’elle inaugure en première européenne avant que cette technologie, incluse dans le programme “Citroën advanced comfort”, s’étende à toute la gamme.
Avec ses nouveaux amortisseurs, mais également de nouveaux sièges et une meilleure isolation phonique, la C4 Cactus revendique un confort de haut niveau. Logiquement, c’est cet argument de confort, qui a fait beaucoup pour l’image de Citroën, que le constructeur met en avant dans sa campagne de lancement. Le film positionne par ailleurs C4 Cactus comme une voiture familiale dans une scène du quotidien : le rush du matin où prendre le petit déjeuner, emmener les enfants à l’école puis se rendre au travail peut devenir un vrai parcours du combattant…. notamment pour son mug préféré qu’on a laissé par erreur sur le toit de la voiture! Heureusement, celui-ci arrive à destination grâce aux suspensions magiques de C4 Cactus :
Réalisé par l’agence Traction, ce spot est dans la droite lignée des dernières publicités pour les C3 et C3 Aircross. Tourné au Chili, il soigne particulièrement la réalisation et les plans larges mettant en avant le nouveau design moins clivant et plus élégant de C4 Cactus. Citroën a également soigné la bande son en la confiant une nouvelle fois à un groupe français à la mode, en l’occurence le groupe Superjava et son titre “All in all”. Citroën démontre une nouvelle fois l’importance d’une bande son cohérente avec le dynamisme du spot pour en favoriser la mémorisation. Beaucoup de concurrents devraient s’en inspirer! Enfin, notons une légère note d’humour jusqu’à la fin avec le café qui se renverse par l’action du conducteur… alors même que le mug a traversé toute la ville sans vaciller!
Une campagne à découvrir en France dès ce soir et au fur et à mesure des lancements en Europe. Elle s’accompagne d’un dispositif 360° avec affichage, presse, radio et digital.
Via Citroën, Traction.
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