SEAT se porte bien sur le marché français. Avec le renouvellement de l’Ibiza, le restylage de la compacte Leon et les lancements successifs des SUV Ateca et Arona, le constructeur ibérique a de grosses ambitions sur notre marché. Après avoir progressé dans l’Hexagone de 14,2% en 2017, SEAT compte bien enfoncer le clou en 2018.
La marque, très présente en janvier sur nos écrans avec l’Ibiza et en ce moment avec l’Arona, déploie un plan de visibilité sans précédent. Via un dispositif conçu et imaginé par Fuse (le département créatif d’Omnicom Media Group), place to Be Media et Re-Mind PHD, le constructeur va être très présent en TV et digital durant toute l’année grâce à de nombreux placements produits. Les nouveaux modèles SEAT seront visibles dans des séries, des téléfilms, des clips, des programmes courts, des web séries et émissions.
Premier exemple avec l’émission “Clique” de Mouloud Achour qui est allé à la rencontre de Hugh Jackman à bord d’une nouvelle Ibiza, parfaitement mise en avant :
SEAT annonce que ce sont pas moins de 360 placements produits qui se dérouleront dans les prochains mois! Chaque modèle aura un territoire bien distinct : aux SUV les programmes familiaux, urbains et outdoor tandis que la citadine Ibiza sera mise en avant dans des web-séries et des clips musicaux.
“Nous avons la chance d’avoir la clientèle la plus jeune du marché, avec un acheteur âgé en moyenne de 45 ans contre 54 ans pour le reste du secteur, âge auquel il faut souvent retirer dix ans pour avoir celui du conducteur. Cela permet d’adresser une population relativement large“, explique Anne Lainé, Directrice Marketing de SEAT. “SEAT se positionne toutefois différemment dans un marché automobile encombré d’un point de vue publicitaire. Nous comptons sur une meilleure mémorisation, puisque nous bénéficierons de l’engagement du spectateur envers le programme. C’est aussi une question de transfert de valeurs : pas question que le volant soit entre les mains des méchants dans une série policière !“
Via SEAT, E-Marketing.
Beau dispositif annoncé par SEAT, en espérant en effet que cela servira bien la marque et les modèles, la gamme n’ayant jamais été aussi attractive qu’aujourd’hui. A voir selon les partenariats toutefois car pas convaincu que les émissions du type Clique (très peu regardée) nous permettent de toucher un vaste public. A suivre donc pour voir les prochains placements. Merci pour ces infos.