Plus de 100 millions d’américains seront devant leur écran de télévision ce soir pour le 52ème Superbowl (Superbowl LII). Outre le match, il ne faudra pas rater le show de la mi-temps puisque cette année, c’est un certain Justin Timberlake qui officie. Et comme à chaque édition, les coupures publicitaires feront partie intégrante du spectacle car les annonceurs y diffusent des spots spécialement créés pour l’occasion. Le diffuseur annonce en effet que 45 spot vont s’enchaîner durant les différentes pauses! Si de grandes marques comptent buzz (M&Ms, Pepsi, Febreze, Skittles,….), l’automobile ne sera pas en reste. Petit tour d’horizons des publicités automobiles 2018, après celles de l’an passé.
Kia Stinger :
Chez Kia, c’est la nouvelle GT Stinger qui sera la star. Pas seule, car le constructeur coréen aime associer à ses publicités du Superbowl des célébrités. Après Melissa McCarthy en 2017, ce n’est ni plus ni moins que Steven Tyler, le chanteur du groupe Aerosmith qui profite d’une cure de “rajeunissement” en faisant un tour à bord de la très belle Stinger…
Hyundai Kona :
Hyundai, qui est sponsor officiel du Superbowl, met en scène son SUV Kona fraichement débarqué en Europe et qui annonce aussi une commercialisation au pays de l’Oncle Sam. On découvre dans le spot un arbitre de football très pressé, Superbowl oblige, qui joue donc beaucoup du carton rouge pour qu’un match d’enfants se termine. Ainsi, il peut plus vite repartir au volant du Kona pour aller voir LE match :
Lexus & Marvel :
Lexus est partenaire du prochain film des studios Marvel, Black Panther. Le film sortant dans les prochains jours, c’est assez logiquement que cette année, la publicité du Superbowl met en scène le super-héros et la dernière berline de la marque, la nouvelle LS :
Toyota… et 3 spots publicitaires!
Cette année, Toyota compte bien être LE constructeur qui va marquer le Superbowl. La marque annonce la diffusion de pas moins de 3 spots inédits. Les deux premiers mettent en avant le fait que Toyota est partenaires des prochains Jeux Olympiques. Séquences émotions… Quant au dernier, il prône l’esprit d’équipe et Toyota rappelle ainsi son engagement aux côtés des fédérations américaines :
Jeep : La passe de 3!
La marque la plus populaire et dynamique du groupe Fiat fait le plein de nouveautés en ce moment, et donc a été largement mise en avant durant le Superbowl avec pas moins de 3 spots! Le premier met en scène la version restylée du Cherokee fraichement dévoilée quand les deux autres mises sur l’aventure et présente le nouveau Wrangler. Dans la dernière pub, Jeep en profite pour annoncer son partenariat avec le nouveau film Jurassic Park (Jurassic World : Fallen Kingdom, sortie prévue le 22 juin)! Très réussi!
Dodge : Domestic. Not domesticated.
Autre marque du groupe Fiat, Dodge présente un spot dynamique pour dévoiler un côté plus “bestial” de la marque et sa nouvelle signature “Domestic. Not domesticated” :
Ram : C’est l’Amérique!
Pour le lancement du nouveau pick-up Ra 1500, On sait ô combien les pick-up font partie du paysage américain et sont associés à l’Amérique. Ici donc, Ram, membre de FCA, mise donc tout sur le patriotisme. Ce n’est pas fin, mais ce n’est pas le but :
Mercedes : un jeu permettant de gagner son dernier coupé!
Le constructeur allemand, toujours présent au Superbowl, a choisi cette année de communiquer en amont. Car pour émerger, Mercedes met en jeu son dernier coupé! Pour jouer, les américains devront utiliser leur smartphone… et leur doigt!
Si quelques constructeurs se distinguent (Kia, Toyota), on reste un peu sur notre faim pour cette édition. Les constructeurs automobiles semblent avoir moins joué le jeu que les autres annonceurs. En tout cas, moins de marques automobiles seront présentes… même si on n’est pas à l’abri de quelques surprises. En attendant, pour les couche-tard, bon show!
Laisser un commentaire