Pour le lancement de son premier SUV Urbain, le C3 Aircross, Citroën a innové à plus d’un titre pour la campagne de communication qui accompagne le lancement du modèle. Surfant sur sa nouvelle signature de marque “Inspired by You”, Citroën a laissé le choix aux internautes de composer la publicité du véhicule. Pour ce faire, la marque a proposé de nombreuses courtes séquences du film et a soumis leur choix final aux internautes lors de sessions Facebook Live. Ainsi, les internautes ont pu découvrir le montage du spot publicitaire #PlusDePossibilités qu’ils ont créé lors de sa première diffusion dimanche dernier à 20h50 sur TF1 :
Outre ce dispositif original de création du film, Citroën a également choisi un parti pris fort pour le lancement de son plan média. En effet, pour la première fois au monde, la diffusion du spot sur TF1 a été synchronisé avec sa diffusion sur Facebook et ainsi, les réactions des internautes sur le réseau social ont pu apparaitre simultanément sur TF1! Une manière très intelligente et concrète de lier le social media et la TV sur une idée de l’agence Les Gaulois, le tout orchestré par Havas/Socialyse et TF1. Et à n’en pas douter, ce dispositif sera sans doute ré-utilisé par d’autres annonceurs dans les prochains mois.
Saluons une nouvelle fois la bande son du spot publicitaire : le constructeur a fait appel au groupe français Blow et son titre “You Killed Me On The Moon”.
Via Citroën.
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