Bye-bye minispace ix25 qui n’a jamais vraiment rencontré le succès. Pour lui succéder, Hyundai lance en Europe le Kona : un SUV urbain qui compte bien trouver sa place dans un segment en forte croissance. Et le coréen arrive avec des arguments de poids : un bagage technologique importante, des motorisations performances, une possible transmission intégrale (rare sur ce segment!) et un design pour le moins… clivant. Car oui : même si Hyundai est censé être la marque “classique” du groupe Hyundai/Kia, on voit que cela est en train de changer. Le Kona affiche un design étonnant avec notamment des phares à double étage comme les Citroën :
Afin d’appuyer le lancement de son SUV, c’est cet aspect clivant que Hyundai a choisi de mettre en scène. Pour la marque, rouler en Kona, c’est oser révéler sa propre personnalité. Une publicité somme toute assez classique, pour ne pas dire “déjà vue”, mais qui fait le job! En plus d’une classique campagne TV, Hyundai poursuit son sponsoring de l’émission “Quotidien” diffusée sur TMC avec des spots courts en début et fin d’émission consacrés au Kona.
Car ce dernier arrive au même moment que son cousin Kia Stonic, étonnamment plus classique, et qui devrait donc lui donner un peu de fil à retordre sur le marché. Lequel s’imposera? Verdict dans quelques mois!
via Hyundai.
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