Malgré sa bouille plutôt sympathique, la Citroën C1, sortie en 2014, est à la peine sur le segment des citadines. Un segment qui souffre par ailleurs puisque hormis la Fiat 500, l’ensemble des principaux modèles existants perdent du terrain. Et l’arrivée dans la gamme de la nouvelle C3 qui réalise un début de carrière encourageant avec plus de 40 000 commandes, ne devrait pas aider. Mais Citroën n’en oublie pas sa petite C1, bien au contraire. Preuve en est avec trois films publicitaires visibles en TV et sur le web et qui place la C1 en complice idéale pour la ville. Le constructeur a choisi le parti de l’humour pour mettre en avant plusieurs équipements qui différencient la C1 de ses concurrentes, tels que le toit ouvrant en toile, la tablette tactile ou encore ses nombreuses possibilités de personnalisation. Bien entendu, la cible féminine, majoritaire sur ce segment de clientèle, est visée :
En accord avec le nouveau positionnement de la marque – et la nouvelle charte publicitaire -, ces trois spots publicitaires adoptent un ton jeune et dynamique et le tout s’avère plutôt réussi.
Via Citroën.
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