Il n’a sans doute pas été facile de travailler chez Mazda France ces dernières années. En effet, le constructeur a traversé une période compliquée en France avant de rebondir depuis l’an passé avec une très belle performance et des ventes en augmentation de +40%. Un succès qui se poursuit en 2016 avec une gamme revue et la réussite commerciale des dernières nouveautés que sont le (réussi) crossover compact CX-3 (essai ici), la citadine Mazda2 ou la nouvelle mouture du roadster le plus vendu dans le monde, comprenez par là la mythique MX-5. Durant la phase trouble, les salariés de la filiale française ont fait front et sont restés pour remettre la marque à une meilleure place dans l’Hexagone. Aussi, et c’est sans doute une opération unique en France, le constructeur vient de lancer l’opération “MX-5 Drive it, Share it” pour tous ses salariés. Le concept? Mettre à disposition de chacun durant six mois un exemplaire de la nouvelle MX-5 et les inviter à partager leurs impressions ainsi que celles de leurs proches sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MX5DriveItShareIt. Pour fêter cet événement, les salariés ont profité d’un teambuilding pendant 2 jours :
Voilà à ma connaissance une opération de communication inédite en France pour un constructeur. On ne peut que saluer d’une part l’opération organisée par Mazda France pour récompenser ses salariés. D’autre part, le constructeur a eu la bonne idée de communiquer sur cette opération pourtant “interne” qui de suite a attiré la sympathie des internautes. On ne cesse de lire sur les réseaux sociaux les gens qui saluent cette opération et “rêvent” désormais d’intégrer les effectifs du constructeur. Une belle opé pour les salariés et un joli coup de com’…. chapeau bas Mazda France!
A noter par ailleurs que l’opération, initialement prévue en septembre dernier, a été décalée afin que les premières disponibilités de véhicules profitent aux acheteurs de MX-5 (qu’il va vraiment falloir qu’on prenne le temps d’essayer!). Bref, encore une fois, Mazda assure! Une belle marque avec d’excellents produits qui méritent plus de considération des acheteurs automobiles français! A lire ou relire par ailleurs, les interviews de Pierre de Villeplée, Directeur Marketing de Mazda France et David Barrière, Directeur des Relations Publiques.
Via Mazda.
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