Il n’est jamais facile de renouveler un best-seller. Ainsi, dans la gamme Volkswagen, à côté des incontournables Polo, Golf et Passat, le SUV Tiguan est une réussite commerciale et alors que le segment est en plein boom, VW présente la seconde génération de son crossover compact. Outre un nouveau châssis et un design entièrement revu, le Tiguan fait le plein de technologies car il se frotte commercialement aussi bien aux Nissan Qashqai, Renault Kadjar et Peugeot 3008 qu’aux SUV premium Audi Q3 ou Volvo XC60. C’est donc le système connecté Car-Net qui est mis en avant dans la publicité diffusée en ce moment sur nos écrans et qui met en scène un couple. Spot international oblige, on se trouve avec une publicité un peu plus impersonnelle que d’habitude. Elle reste réussie mais quelle idée ont eu les créatifs que de mettre des noms de rue pouvant laisser entendre que le conducteur se ballade dans Lyon???…. alors qu’on voit bien à la vue des paysages qu’on se trouve plutôt dans une ville américaine. Il n’y aurait rien eu de dérangeant à mettre des noms américains car là, lire sur le GPS “Fleuriste à Lyon” puis voir un enchainement de buildings, c’est assez ridicule…Non? Ou alors, Lyon a beaucoup changé ces dernières années ^^
La campagne se déclinera dans les prochains jours sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TiguanExperience.
Via VW.
Effectivement, ça a vachement changé Lyon !
VW aussi, et c’était mieux avant.