C’est beau une ville la nuit dirait Richard Bohringer… et c’est justement la nuit qui a inspiré DDB Paris pour réaliser le nouveau spot publicitaire de la Volkswagen Polo. Dans cette nouvelle campagne sobrement intitulée “Nights”, on découvre une ville de nuit et ses habitants. Qu’ils soient inquiets, surpris par un bruit ou qu’ils aient du mal à trouver le sommeil, chacun parait perturbé… jusqu’à ce qu’on découvre une Polo qui s’arrête dans l’allée d’une maison. Cette dernière n’est pas illuminée car ses occupants dorment paisiblement tandis que le conducteur de la Polo fait attention à ne pas faire de bruit en refermant sa portière… C’est très doux, un peu surprenant et déroutant par rapport au ton habituel des publicités Volkswagen mais également parce qu’on ne découvre que dans les dernières secondes que cette publicité est celle d’une voiture :
Comme toujours avec DDB Paris et VW, c’est parfaitement réalisé. Si on espère que VW n’abandonnera pas totalement le ton souvent humoristique de ses campagnes, on apprécie également cette nouvelle marque de fabrique qui s’inscrit dans la continuité de la campagne “VW & moi” avec l’humain au coeur de la communication. Cette nouvelle campagne Polo “Nights” est réalisée par Nacho Gayan (Stink) et à découvrir sur vos écrans à partir de dimanche 24 avril.
Via DDB Paris, VW.
Publicité sublime, comme souvent avec Wolkswagen 🙂
Je trouve cette pub inacceptable. Je présente mes excuses à la place de VW à tous les parents qui ont perdu un enfant dans un accident de voiture…que ce soit une polo ou une autre!
Quelle est cette musique ?
Je ne serai pas aussi sec que Heaven mais, effectivement, même si l’insight est ultra-juste, la réponse me laisse un goût bizarre…
On est loin, très loin, du ton VW.