La Coccinelle est un modèle emblématique de la vaste gamme VW. Et si nous avions quelques craintes quant au fait que VW délaisse un peu sa star, Antoine WEIL, Responsable Produits de VW France nous avait rassuré à l’occasion du dernier Mondial de l’automobile. Preuve en est, après le succès de la collection 2014, Volkswagen lance la collection 2015 de sa célèbre Cox! Si les versions “Origin”, “Couture” et “GT Cox” sont de retour (à l’essai ici), VW dévoile deux nouvelles versions : la trendy “Club” et la fun “Color”.
Cette nouvelle collection de la mythique Cox d’une inédite campagne print dans laquelle chaque Coccinelle exprime sa personnalité. Pour cela, VW et DDB Paris ont fait appel au photographe Romain Laurent qui a shooté à les voitures à Los Angeles dans un décor sur-mesure. La typo de chaque print a quant à elle été créée par Police Studio et c’est plutôt réussi. Mention spéciale pour les jeux de mots souvent présents dans les communications Cox et qui sont particulièrement bien trouvés :
En parallèle, cette campagne print se décline sur le web avec le hashtag #EspritCox sur un site dédié. Likez les photos que vous appréciez le plus et vous découvrez alors quelle VW Cox est faite pour vous!
Le dispositif est plutôt amusant même si, en faisant le test plusieurs fois et en likant des photos très différentes, je suis à chaque fois tombé sur la même Cox censée refléter ma personnalité… et c’est pourtant la version que j’aime le moins! Merci VW qui va m’obliger à me payer quelques séances de psy afin de comprendre le pourquoi du comment! Grâce à Instagram et Twitter, vous pouvez aussi enrichir le site de la Cox et tenter ainsi de gagner un shooting photo. Pour cette opération, VW a fait appel à Tyrsa qui a ainsi retranscrit tout l’#EspritCox dans un logo :
En bref, encore une belle campagne signée DDB Paris et VW et qui nous fait plaisir à plusieurs égards. Le constructeur ne laisse pas tomber la Coccinelle, l’un des modèles les plus sympathiques de sa gamme. D’ailleurs, outre cette collection 2015, la Cox a reçu quelques améliorations techniques et d’équipements à découvrir ici!
Via DDB Paris, VW.
Laisser un commentaire