Si DS est une marque à part entière dans le groupe PSA depuis juin 2014 et a d’ailleurs exposé en tant que telle au dernier Mondial de Paris, c’est vraiment à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève que DS prend son envol. Car c’est à cette occasion que la DS 5 restylée perd définitivement ses chevrons pour adopter une calandre avec le monogramme DS.
La marque, qui revendique le premium à la française, puise à fond dans les racines de la DS première du nom née il y a maintenant soixante ans pour dévoiler son nouvel esprit. D’ailleurs, DS officialise son émancipation en devenant le constructeur “DS Automobiles”. Un nom volontairement en français afin d’affirmer haut et fort que le constructeur l’est et ainsi exprimer l’esprit haut de gamme bien présent dans certains domaines comme la haute couture par exemple où la France est reconnue pour son savoir-faire.
Au-delà, DS dévoile pour la première fois sa signature de marque qui montre son côté anti-conformiste : “Spirit of Avant-Garde”. Tous ces éléments se retrouvent dans un nouveau film brand qui mêle habilement le passé et le présent tout en démontrant comme DS, fière de ses racines françaises, est tournée vers l’avenir. Bien entendu, la DS originelle croise ainsi la nouvelle DS 5, première voiture 100% DS en Europe! On souhaite beaucoup de succès à DS et on apprécie particulièrement ce nouveau film dont on pourra retenir l’intelligence de croiser deux voix-off (un adulte pour le passé, un enfant pour l’avenir) et retenir cette phrase qui affirme ce qu’est la marque : “nous traçons la voie…mais jamais, nous ne la suivons”…
Via DS.
Laisser un commentaire