Très actif en communication en fin d’année, Volkswagen ré-attaque déjà très fort. Finis les “instants”, place à des offres en LLD comme bon nombre de constructeurs le font en ce moment. VW mise particulièrement sur son best-seller Golf et remet sur le devant de la scène le vieillissant Touran qui entame ses derniers mois de commercialisation. Les deux modèles bénéficient d’une série spéciale suréquipée “Cup” et d’une offre LLD sans apport. Chaque modèle à droit à son spot TV. Si on sourit forcément devant le spot “le rendez-vous” ou, après un baiser langoureux, une jeune femme dit à son compagnon qu’elle ne l’aime pas pour son argent mais pour lui…
… on appréciera surtout la publicité pour le Touran. Dans cette dernière, un père de famille vient chercher sa fille à l’école. Très sérieusement, celle-ci lui demande “c’est quoi un compte offshore”. Etonné et gêné, le papa ne répond pas alors même que sa fille lui indique “il parait qu’on en a un”…
Chaque spot se termine sur un plan large du véhicule tandis que la voix off indique le prix. Une manière de sous-entendre, après l’humour de la pub, qu’on peut bénéficier d’une belle voiture sans en payer le prix. Bref, il ne faut pas se fier aux apparences! L’humour typique de VW est toujours présent et on l’apprécie toujours autant… VW débute bien l’année! En route pour un 3ème titre de meilleur communicant dans l’auto? C’est vous qui le déciderez très bientôt avec notre enquête annuelle!
Via VW, DDB.
Laisser un commentaire