La Fiat 500X, nouveau modèle du constructeur italien a été l’une des belles surprises du Mondial de l’automobile de Paris. Et avec ce véhicule, Fiat entend bien transposer le succès de la 500 dans le segment des crossovers compacts! Aussi, la marque soigne sa communication autant qu’elle le fait avec brio depuis plusieurs années avec sa citadine à succès. Pour la première campagne de communication, Fiat a trouvé un moyen à la fois drôle, osé et original d’affirmer que la 500X a toutes les gènes et les qualité de la 500, mais en plus grand… Pour ce faire, Fiat nous présente un couple du 3ème âge dans sa chambre à coucher. Monsieur veut faire appel à une célèbre petite pilule bleue pour l’aider un peu à satisfaire madame… Hélas, il égare cette pilule bleue qui va, après un petit périple de toits en toits, attérir… dans le réservoir d’une Fiat 500! Et forcément… devinez la suite!
Clairement, les communicants de Fiat n’ont pas perdu leur sens de l’humour et le constructeur ose une communication aussi inattendue qu’amusante et réussie dans l’automobile! De quoi coller à merveille avec la signature de Fiat, “fabricant d’optimisme” non?
Et la publicité diffusée en France ;
Via Fiat.
Laisser un commentaire