Ce fut l’une des bonnes surprises de l’été, le restylage conséquent que Peugeot a décidé de réaliser pour la 508. La berline reprend la nouvelle identité de la marque et inaugure le retour du Lion dans la calandre. Elle se fait également plus statutaire et plus technologique (phares à LED, écran tactile,…). Bref, une toute nouvelle 508 qui a des arguments de poids à faire valoir face à la concurrence. Alors qu’elle arrive ces jours-ci en concession, Peugeot lance une inédite campagne de communication. Et comme on le constate depuis quelques mois, Peugeot est vraiment de retour aux affaires. La publicité est en effet très réussie. On se souvient que la 508 avait inauguré à sa sortie le premier slogan publicitaire international. Ainsi, “Quality Time” devait servir sur l’ensemble des marchés, quelle qu’en soit la langue. Retour en arrière bienvenu, Peugeot offre à la 508 une signature en français, “la route est son territoire” qui joue bien entendu sur le côté machine à rouler des berlines traditionnelles. Et il est vrai que c’est un domaine dans lequel le constructeur excelle en y ajoutant le toucher de route Peugeot. Pour mettre en scène ce slogan, Peugeot dévoile une publicité en noir et blanc qui nous montre une 508 observer des hommes en train de refaire le revêtement de la route. Et alors que ces derniers achèvent leur tache, ils voient un déferlement de 508 arriver! C’est très bien trouvé et réalisé, sur fond de musique de western :
Mais le début de cette publicité ne vous rappelle rien? Et si, une autre publicité de Peugeot, datant de quelques années celle-ci, pour la Peugeot 607 :
On espère maintenant que Peugeot communiquera plus régulièrement sur la 508 qu’il ne l’a fait jusqu’à présent. Car cette berline mérite vraiment qu’on y porte intérêt!
Via Peugeot.
Laisser un commentaire