Si la nouvelle Citroën C1 est commercialisée depuis le mois de juin, elle n’apparaît sur nos écrans qu’en cette rentrée. Au lancement, la marque avait privilégié l’affichage et la presse afin de ne pas faire trop d’ombre à un lancement encore plus important, celui de la C4 Cactus! Celle-ci désormais lancée, la marque peut se consacrer un peu plus à sa citadine. Surtout que septembre marque aussi l’arrivée de la nouvelle Renault Twingo, concurrente toute désignée. Signée par l’agence Les Gaulois, la publicité installe C1 dans son domaine de prédilection, la ville. Ou plutôt, joue sur l’humour pour nous en convaincre. Car le conducteur de C1 cherche une place sur un parking totalement désert. Mais il trouve tout de même le moyen de se garer entre deux voitures, bien aidé par la caméra de recul de sa citadine. Si, au final, cette publicité n’est pas mauvaise, elle parait toutefois bien fade face à la réalisation proposée par Renault pour sa nouvelle Twingo, agile de corps et d’esprit! On regrettera par ailleurs que le ton nouveau que Citroën a proposé avec la pub de la C4 Cactus ne soit pas de mise ici. On a un peu de mal à trouver une cohérence publicitaire dans la communication des chevrons. C’est d’autant plus dommage à l’heure où la marque se réinvente et propose des produits intéressants, mais aussi car Peugeot et Renault semblent avoir eux trouvé une ligne de conduite publicitaire claire. Mais bon, ça n’est toutefois pas une catastrophe, loin de là. Jugez plutôt :
Via Citroën.
Laisser un commentaire