En mars, ce n’était qu’une rumeur. C’est désormais officiel : Renault devient partenaire premium du tournoi de Roland Garros. La marque s’est désengagée du Festival de Cannes pour concentrer sa stratégie de sponsoring sur le sport. Plus précisément, sur le rugby et désormais, le tennis.
En associant son nom à celui de Roland Garros, Renault s’assure une visibilité mondiale. Le tournoi du Grand Chelem est l’un des événements sportifs les plus prestigieux et suivis au monde. La prochaine édition se tiendra à Paris du 16 mai au 5 juin, tandis que le partenariat est conclu pour cinq ans. Si la marque française a porté son choix sur Roland Garros, c’est que les deux entités partagent des valeurs communes. Notamment, leur ancrage français que toutes deux veulent faire rayonner à l’international.
Un dispositif complet
Question visibilité, Renault sera immanquable. En effet, le nouveau Losange sera, et c’est une première, présent sur les filets des cinq principaux courts, dont les célèbres Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen ! Afin de transporter les joueurs, l’organisation et les VIP durant la période, Renault met à disposition une flotte de 160 véhicules. Parmi celle-ci, ce ne sont pas moins de 100 nouvelles Megane E-TECH 100% électrique qui seront présentes. De quoi assurer une forte visibilité au modèle, récemment lancé, et aussi rendre le bilan carbone du tournoi un peu plus vert. Renault sera bien sûr présent dans les allées avec un stand de 150 m² présentant la gamme électrifiée Renault. On comptera notamment la présence de Renault 5 Prototype et Nouveau Renault Austral, dont la première mondiale publique aura lieu sur le site.
Expérience Renault aussi hors du stade
Tous les visiteurs du tournoi pourront profiter d’une expérience Renault. Ainsi, trois dispositifs hors de Roland Garros seront déployés selon le communiqué.
Renault Green Line : tous ceux qui veulent rejoindre le tournoi d’une façon durable pourront le faire grâce à Renault. L’entreprise de véhicules en autopartage ZITY by Mobilize offrira aux clients la possibilité de se rendre à Roland-Garros et de se garer près du stade dans une des places de parking ZITY. Les nouveaux clients auront la possibilité de bénéficier d’une offre spéciale.
Renault The Originals Line : au départ de l’Atelier Renault, le flagship de la marque sur les Champs-Elysées, les fans de tennis auront l’opportunité de vivre une expérience unique, hors du temps, en montant à bord d’un bus RATP des années 30 qui les amènera directement au stade.
Renault Electro-Pop Line : à l’occasion des 50 ans de Renault 5, la marque a converti cinq modèles historiques, rétrofités avec un moteur 100% électrique, que les fans et les invités auront la possibilité d’utiliser pour rejoindre l’enceinte de Roland-Garros.
GIVE ME 5 : Renault s’engage
Plus que jamais, la responsabilité des grandes entreprises envers les générations futures est d’actualité. C’est pourquoi Renault n’a pas choisi de s’engager dans le tennis que pour la visibilité que le sport peut lui offrir. Le constructeur français lance le projet GIVE ME 5. Dans ce cadre, Renault veut encourager la pratique du tennis dans les villes en aidant à rénover des terrains de jeu avec l’aide d’artistes locaux. Les premiers courts rénovés ouvriront en fin d’année.
Le tournoi de Rolland Garros sera un support financier de l’opération. Durant la période, chaque fois qu’une balle de service touchera le haut du filet, Renault allouera de l’argent à l’opération GIVE ME 5.
Enfin, car le tennis doit être un sport accessible au plus grand nombre, le constructeur conviera à Roland Garros plusieurs groupes d’enfants et d’adolescents issus de milieux défavorisés.
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