Lors du plan Renaulution dévoilé par Luca de Meo en janvier, nous avions découvert un nouveau logo Dacia sur le concept Bigster. Un véhicule qui était d’ailleurs de couleur vert kaki, et cela n’avait rien d’un hasard. Car Dacia officialise aujourd’hui son nouveau logo ainsi qu’une identité de marque inédite dans des tons verts.
Si Dacia compte conserver son positionnement unique sur le marché, le constructeur s’émancipe de plus en plus du low-cost. Une obligation, car Dacia n’échappe pas aux normes, toujours plus drastiques. Toutefois, Dacia souhaite maintenir un positionnement toujours attractif que les autres constructeurs en proposant l’essentiel. Mais un essentiel redéfini, comprenez par là adapté aux besoins des automobilistes d’aujourd’hui.
Cette nouvelle identité visuelle passe donc par un logotype et un emblème entièrement inédits. On avait découvert tout cela en janvier donc on n’est pas surpris. C’est du côté des coloris, originaux pour le secteur automobile, que Dacia surprend. Le constructeur mise volontairement sur des couleurs évoquant la nature, l’évasion. Logique finalement quand on sait que le SUV Duster cartonne et que la version la plus vendue de la Sandero est la Stepway. Dacia affirme ainsi un positionnement simple mais épris de liberté, au travers du vert kaki, couleur principale. Et d’autres couleurs toutes aussi “nature” telles le sable ou le Terracotta. L’ensemble pourra être relevé par un orange et un vert vifs pour affirmer l’identité de marque. On a hâte d’en voir plus car sur le papier, c’est plutôt vendeur!
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