L’actualité de SKODA est chargée ces derniers temps. Après le lancement réussi de la quatrième génération d’OCTAVIA l’an passé, le constructeur vient de dévoiler le restylage du KODIAQ. Mais également la nouvelle FABIA. Ces deux nouveautés arriveront prochainement sur le marché. En attendant, la star des showrooms est le nouveau SKODA ENYAQ iV. Un patronyme qui se termine en “Q” pour ancrer le modèle dans la gamme SUV du constructeur. Et iV qui identifie son appartenance à la gamme électrifiée. Car le ENYAQ iV est le premier SUV 100% électrique de SKODA. Basé sur la même plate-forme que son cousin VW ID.4, il dispose de sa propre personnalité et même d’équipements indisponibles sur l’allemande. Au final, même si c’est subjectif, le SKODA ENYAQ iV nous plaît bien plus que le Volkswagen! SKODA nourrit de grandes ambitions pour son modèle et met les moyens pour le faire connaître. Le spot publicitaire s’amuse de quelques clichés comportementaux avant/après ENYAQ sous la répétition d’un “il n’y a pas si longtemps…”. Une manière aussi de dire sans le dire qu’il n’y a pas si longtemps, on n’aurait jamais pensé trouver un véhicule électrique aussi abouti dans la gamme SKODA !
Comme toujours avec les spots internationaux, le film est assez neutre. Mais SKODA France et Rosapark ont réussi à le rendre dynamique avec un bon montage, un texte intelligent et une bande-son entêtante. Car oui, la musique vous restera en tête. Vous la connaissez : il s’agit du titre des années 1960 “The Letter” de The Box Tops, ré-interprété ici agréablement par la chanteuse Haley Reinhart. Le SKODA ENYAQ iV est d’ores et déjà disponible à la commande et visible en concession.
Laisser un commentaire