Au sein du plan Renaulution présenté par Luca de Meo et qui vise à relancer durablement le Groupe Renault, la marque Renault a une place prépondérante. Car le constructeur ne jouit plus de son aura du passé.
Les équipes en ont bien conscience et c’est d’ailleurs pourquoi Luca de Meo a débauché Arnaud Belloni à la tête du Marketing. Ainsi, Renault entre dans une nouvelle ère et veut créer une “nouvelle vague” automobile. Comprenez par là : devenir un constructeur leader dans la technologie, les services et l’énergie.
Pour cela, Renault va fortement miser la « Software République », un écosystème ouvert dédié aux logiciels, aux données, à la cybersécurité et à la microélectronique. En parallèle, Renault enrichira le contenu de ses véhicules avec une nouvelle expérience connectée à bord avec My Link. Enfin, la marque va commercialiser 14 nouveaux modèles d’ici 2025, dont 7 seront totalement électriques. Et 7 seront sur les segments C et D, vecteurs de meilleure profitabilité. Renault veut et doit pour cela dépoussiérer son image. Logiquement, c’est la communication qui va, la première, permettre de nous montrer cette “nouvelle vague” Renault. En témoigne ce mood film, très réussi, que la marque partage sur les réseaux sociaux. Et qui dévoile notamment l’évolution du logo qui pourrait, si ça se concrétise, se rapprocher du célèbre logo Vasarely de 1972. On y reconnait bien la patte Belloni, avec un univers totalement différent des codes traditionnels de l’automobile. Et qui nous donne envie d’en voir bien plus!
Renault veut redevenir une marque qui crée les tendances. A suivre…
” la patte Belloni ” ? Rien de nouveau car rien de plus qu’un mood d’images actuelles et tendances que toutes les autres marques, et pas que automobiles, utilisent dans leur comm. En passant je vous invite à checker les stories du compte balancetonagency… ça devrait vous intéresser messieurs les journalistes.
je ne peux que “valider” ce commentaire. Vous (automotive mkg) qui avez fait plusieurs fois l’apologie de ce triste sire, il serait de bon aloi de faire un article sur ce qui sort actuellement via balance ton agency…
A ce stade, il n’est pas prévu que nous fassions un article sur les propos évoqués sur le compte Instagram Balance ton agency.
Mais par votre commentaire et d’autres qui ont été déposés, les internautes pourront aller se faire leur propre avis : https://www.instagram.com/balancetonagency