On connait le constructeur Porsche pour sa mythique 911, les performances de ses autos, la mélodie de ses moteurs ou encore les nombreuses victoires sportives. Beaucoup moins pour ses systèmes audios. Mais avec cette nouvelle campagne réalisée par Grabartz & Partner, voilà qui devrait changer.
Plaisir de conduire et Porsche sont souvent des mots qu’on trouve dans la même phrase. Mais Porsche explique désormais que ce plaisir ne passe pas seulement par une belle ligne, un moteur et un châssis. Non, tout doit participer à ce plaisir de conduite, et notamment la vie à bord. C’est pourquoi Porsche soigne de plus en plus la qualité de finition de ses modèles et les équipements qui y figurent. Notamment les systèmes audios.
C’est le système audio haut de gamme Burmester High-End Surround Sound-System que Porsche a choisi de mettre en avant dans sa nouvelle campagne digitale mondiale. Dans ce film, on voit un orchestre symphonique jouer un morceau de Vivaldi. D’abord normalement puis, au fur et à mesure du film et du morceau, les musiciens de l’orchestre se balancent d’un bout à l’autre de la scène. Puis le film se fixe sur un haut-parleur d’où sort la mélodie joué par l’orchestre avant de nous montrer une Porsche Panamera enrouler les virages sur une route de montagne tandis que ses passagers écoutent la musique. Le parallèle est alors tout trouvé!
Le spot se finit sur un changement de morceau et l’artiste “subit” alors le même sort que l’orchestre! Avec ce film de 60 secondes, Porsche n’a pas fait les choses à moitié : les scènes de l’orchestre ont été tournées en Roumanie dans la célèbre salle de concert “Radio Roumanie” avec un orchestre symphonique professionnel tandis que les prises de vues de la Panamera ont été tournées sur la célèbre route Transfăgărăşan à travers les Alpes de Transylvanie!
Enfin, la campagne a droit à un plan média mondial en digital et sur les réseaux sociaux sur tous les principaux marchés de Porsche.
Laisser un commentaire