Après avoir été révélée au Salon de Genève, la nouvelle Renault 5 100% électrique prend actuellement son premier bain de foule français à Roland Garros. En effet, pour la 3ème année consécutive, Renault est partenaire premium du tournoi international de tennis. Une belle occasion d’approcher de près la nouvelle star du Losange, avant son arrivée en concession dans les prochaines semaines. En parallèle, la marque dévoile un tout nouveau film publicitaire “r5volutionnaire”.
Renault 5 : la révolution, une idée française
Digne de la bande annonce du prochain blockbuster Netflix, le film nous plonge dans un univers automobile post apocalyptique. Le héros y escalade un amas de vieux véhicules thermiques pour, qu’arrivé au sommet, il puisse apercevoir nouvelle Renault 5 descendre du ciel. Le choix des véhicules ravira les passionnés, qui peuvent s’amuser à reconnaître de nombreux modèles emblématiques. On notera aussi la symbolique du camion citerne qui chute dans le vide…
Un film assez impressionnant et totalement hors des codes de la publicité automobile, sublimé par la musique Instant Crush de Daft Punk, comme le teaser diffusé en fin d’année.
Une ascension vers un nouveau monde fait de voitures 100% électriques et un claim fort pour ce spot, “Revolution is a french thing”. Ou plutôt “R5volution is a french thing”, car depuis le début, le constructeur aime jouer avec “R5”. De quoi nous confirmer, si l’on en doutait, que Renault compte bien à nouveau révolutionner l’automobile (électrique) avec la nouvelle Renault 5.
Renault 5 fait le show à Roland Garros
En attendant une interview spéciale Roland Garros à lire bientôt 😉, R5 est la grande star Renault à Roland Garros. Elle s’exhibe sur un espace de 150m2 qui lui est entièrement dédié. 👇
Laisser un commentaire