Distributeurs comme constructeurs restent combatifs. Oui, malgré les difficultés, ce n’est pas le moment de baisser les bras. Car on a le choix. Se dire que c’est fini… ou continue d’y croire et d’avancer. C’est le message qu’a choisi de transmettre Citroën au travers de sa nouvelle campagne de marque. “Rester optimiste”, un message publicitaire qui correspond plutôt bien au positionnement “feel good” de la marque aux chevrons. Au travers d’un spot moderne et qui valorise bien les nouvelles C4 Electric et C5 Aircross hybride.
Citroën en profite pour rappeler que, pour le constructeur, rester optimiste c’est maintenir des solutions de vente en ligne et l’ouverte des ateliers. Bref, rester au service de ses clients. Il est d’ailleurs assez intéressant d’observer qu’au même moment, Renault choisit de faire passer le même message, mais d’une manière bien différente. Mais tout comme Renault, Citroën fait preuve d’une grande réactivité car on peut penser que ce film n’était initialement pas destiné à communiquer avec ce packshot final. Qu’importe, cette publicité est réussie et renvoie un message positif. Et nous en avons bien besoin en ce moment ! Si on veut être taquin (et on l’est), on se dirait qu’être “fabricant d’optimisme”, n’est-ce pas déjà le positionnement d’une autre marque du futur ensemble Stellantis (fusion de PSA et FCA)? Si, si… c’est celui de Fiat! Ca doit donc un peu grincer dans les bureaux marketing français des futurs cousins italiens… Ils s’en remettront!
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